Par Diane Boulanger
Il y a de ces moments dans la vie où le rire est le seule remède.
Lorsque vient le temps de vider notre appareil collecteur, il existe plusieurs positions que nous pouvons utiliser. Mais pour ma part, et ceux qui me connaissent le diront, je suis courte sur pattes et dans ce cas il y a nettement moins de positions à ma portée.
Ainsi, il y a la position où on pose un genou par terre. Position élégante s’il en est, dans mon cas cette position est impraticable car ma génuflexion devant la sacro-sainte toilette amène le rebord de la cuvette juste sous messeins…
À moins de faire déplacer la place du nez, cette position ne pas du tout.
Puis il y a celle où on s’assoit au fond de la cuvette, près du réservoir, afin de vider le sac devant soi. Là encore, cette position n’est pas pour moi… Assise près du réservoir, mes pattes courtes ne touchent plus le sol. Et me voilà tentant d’agripper les bords de la cuvette ou le mur, et battant l’air de mes jambes dans un rodéo très peu élégant. Dans ces conditions, oubliez les manoeuvres de vidange du sac.
Numéro 35
Témoins de connexion (Cookies) & Confidentialité Ce site utilise des témoins de connexion (cookies) pour rendre votre expérience du site plus agréable.