Par Raymonde Gagne Trésorière
Cher lecteur, chère lectrice,Avec l’arrivée du mois de juin, arrive le temps du jardinage urbain. Le jardinage est un puissant antidote pour moi. Les deux mains dans la terre, je ne pense plus à rien d’autre que ce à quoi j’investis mes efforts.
Il y aura tout plein de tomates, de différentes variétés chez moi durant l’été ! Il y aura aussi tout plein de légumes dont des concombres, des courgettes, des radis, des brocolis, des laitues et plus encore.
Il y aura aussi tout plein de fruitsdont des framboises, des fraises, des mûres, des cerises et plus encore. Il y aura des fines herbes dont du persil, du basilic, de la ciboulette et plus encore.
Il y aura des fleurs pour que ça soit joli dont des tulipes, des lilas, des Marygold et plus encore. Je passe des heures et des heures à jardiner du printemps jusqu’à l’automne. On peut se régaler de fraîcheur du mois de mai au mois de novembre si on s’y prend bien.
Mon jardin n’est pas immense, mais il est partout en pots sur le patio, en pleine terre, dans des barils ou des bacs, il grimpe ou bien il rampe. Je m’amuse tel un enfant !
Tout autour de ma maison, je m’active, je plante, j’arrose, je sarcle et surtout, je récolte et je déguste.
Je suis zen dans mon jardin, les soucis setiennent loin et les malaises aussi, pas de maux de ventre ici, c’est interdit.
Numéro 44
Témoins de connexion (Cookies) & Confidentialité Ce site utilise des témoins de connexion (cookies) pour rendre votre expérience du site plus agréable.