Mieux que les masques

POUR SE PROTEGER DES PANDÉMIES,
LES HOMMES ET LES FEMMES DE LA RENAISSANCE AVAIENT MIEUX QUE LES MASQUES…

…ils avaient les dômes ! Si cette phrase vous semble énigmatique, vous découvrirez les explications dans l’épisode n°5 de la  » PETITE HISTOIRE NATURELLE DE L’ARCHITECTURE  », épisode s’intitulant :  » Pourquoi la peur des mauvaises odeurs a fait s’élever d’immenses coupoles ?  ». Notre célèbre  » Hôtel Dieu de Lyon  » y fait d’ailleurs une courte apparition….
Cette  » PETITE HISTOIRE NATURELLE DE L’ARCHITECTURE  » est une série de 8 vidéos à la fois ludiques et
pédagogiques, en format court (une minute par épisode). Elles racontent comment, depuis son invention au néolithique, la ville et l’architecture n’ont cessé d’être façonnées par le climat, les maladies, les invasions, les révolutions agricoles, les énergies disponibles ou même les éruptions volcaniques.
Elles s’appuient sur le travail de Philippe RAHM, architecte et docteur en architecture, qui met en lumière le rôle des conditions naturelles, physiques, biologiques ou climatiques dans l’histoire de l’architecture, pour contribuer à imaginer une ville mieux armée pour répondre aux défis de demain.
Autant d’histoires inédites pour tous les publics, dans des vidéos au ton décalé, avec des perspectives surprenantes, mais toujours fondées.

Newsletter Stomilyon #28