Ce sigle a été créé pour le document de présentation de notre regroupement. 

Il a été repris comme sigle et logo de notre site web.

Logo du petit journal des stomisés 
des régions administratives 03 et 12 du Québec.

Un Clin d'oeil à la vie

Un jour ou l'autre, chacun de nous en a fait un. D'une façon ou d'une autre ce slogan nous rejoint tous. C'est pourquoi nous l'avons choisi pour notre regroupement.
Voici un brin de mon histoire personnelle, qui est à l'origine de ce slogan.
Colite ulcéreuse... Cette maladie, je n'ai pas vécu avec elle mais je l'ai subie. C'était une poussée si forte qu'on a dû m'opérer et m'enlever tout le gros intestin. Une iléostomie a été pratiquée sur mon abdomen. J'ai vécu environ un an avec celle-ci. Que d'apprentissages avec ma stomie, que de soulagements, vu que la douleur n'y était plus.
J'ai eu l'opportunité de faire un choix : la garder pour toujours ou bien subir d'autres opérations et à l'aide d'un réservoir en "J", avoir la possibilité de la fermer.
À quoi cela ressemble-t-il une stomie fermée ? Ma sto-mothérapeute répond à ma question : j'aurai à l'avenir un clin d'oeil sur le ventre.
Eh bien voilà le clin d'oeil à la vie. Mon clin d'oeil à moi, après toutes ces interventions chirurgicales (trois au total), c'est que la vie m'a fait un clin d'oeil et en a laissé la trace sur mon ventre pour que je me souvienne qu'elle est la chose la plus précieuse que je possède.
La vie qui bat au creux de mon coeur est un trésor. Chacun de nous possède ce trésor.

Raymonde Gagné   (Clin d'oeil #4, Été 2009)

Le phénix se retrouve sur plusieurs de nos anciens sites.

Tout comme cet oiseau qui, après avoir brûlé, reprenait vie en renaissant de ses propres cendres, la personne stomisée doit renaître des cendres de sa maladie et recommencer à vivre une vie fertile et en profiter pleinement ... 
 
          Depuis des siècles, les artistes ont représenté cet oiseau mythique de multiples façons. De nos jours, l'une des représentations les plus connues est celle de J.K. Rowling dans son best-seller Harry Potter, où l'on trouve Fumseck, le phénix de Dumbledore, dont deux plumes ont servi à la fabrication des baguettes de Harry et Voldemort, son rival qui rêve de le tuer.